Mes mots sont les fleurs de ton silence - Antoine Paje
Le cerveau a ses mystères, et alors que le protagoniste principal Arnaud est dans le comas, il est sensé ne rien ressentir et ne rien entendre…
Vont défiler à son chevet à l’hôpital femme, fils, fille, mère, tante, collègue, ami, maitresse et chacun va y aller de son secret ou trahison qu’il est tellement plus facile de dire quand la personne ne peut entendre…
Sauf que voilà… en fait Arnaud entend tout et au final il sortira du coma… chacun apprendra de ses erreurs et devra assumer ses actes, mais Arnaud apprendra aussi à voir et à entendre les membres de sa famille qu’il a su si bien ignorer…
Ce livre fut une belle découverte, avec une plume légère et fluide… Une lecture lue quasi d’une traite donnant une belle leçon de vie.
Synopsis
Arnaud n’écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu’il aperçoit à peine au petit-déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition.
Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, immobile, les yeux clos, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout.
Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s’est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendront quelques cinglantes révélations et de magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues…