22/11/63 - Stephen King
Une fabuleuse histoire de voyage dans le temps !
Passer de l’année 2011 aux années 60 avec pour objectif d’éviter l’assassinat de J.F. Kennedy… mais quel sera l’impact d’un tel changement dans l’histoire ?
Un roman très documenté sur les années précédents cet assassinat et qui nous tiendra en haleine tout le long du roman jusqu’à la dernière page. Et le tout sans oublier la naissance d’une histoire d’amour improbable entre un personnage du passé et du futur…
L’ensemble des personnages sont attachants, ils nous plongent dans la nostalgie des années 60…
Quant à la fin, elle est juste parfaite et tellement émouvante…
Synopsis
Jake Epping est un enseignant d’anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l’un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d’une nuit il y a 50 ans quand le père d’Harry Dunning est arrivé à la maison, a tué sa mère, sa soeur et son frère avec un marteau. Harry s’en est sortit avec une jambe mal en point, comme le prouve sa démarche actuelle.
Un peu plus tard, Al, l’ami de Jake, lui raconte un secret : sa boutique est un portail vers 1958. Il enrole Jake dans une folle mission afin d’empêcher le meurtre de John Kennedy. Ainsi sa nouvelle vie en tant que Jakes George Amberson, son nouveau monde d’Elvis et JFK, un monde de grosses voitures américaines, d’un solitaire en difficulté nommé Lee Harvey Oswald et d’une bibliothécaire prénommée Sadie Dunhill, qui devient l’amour de Jake et qui transgresse les règles normales du temps.