Le Retour des Olympiens : Je suis... Hadès - Mélanie Schietekat
Ce roman a été gagné lors d’un relais 48h basé sur la méthode du pomodoro entre streamers français et canadiens.
Ce livre me sort de ma zone de confort bien que je sois intéressée par la mythologie maïs lisant quasiment pas de fantasy.
Et ce fut une belle découverte : une histoire alliant les temps modernes et la mythologie grecque, les personnages pouvant passer d’un monde à l’autre avec une identité propre à chaque univers. Les personnages sont attachants et même si l’on sait qu’ils sont immortels, on souffre avec eux.
L’écriture fluide nous amène assez rapidement à l’intrigue principale du roman et une fois plongée dedans, il sera difficile d’en ressortir !
La construction de l’histoire est également originale avec au démarrage l’histoire se déroulant de nos jours, puis une seconde partie avec les combats de l’ensemble des protagonistes de la mythologie grecque, puis finir de nouveau l’histoire à nos jours mais en mêlant des personnages de deux univers.
Vivement le tome suivant !
Synopsis
Tobias Kramer est un thanatopracteur tout ce qu’il y a de plus normal. Jusqu’au jour où il reçoit un courrier et un billet d’avion pour Paris. Là, tout son monde s’écroule et s’ouvre sur un passé oublié dans les remous de Léthé. Mais il ne voulait pas croire en ces fadaises. Lui, un dieu ? Lui, Hadès ? Connerie ! Mais certains événements vont l’amener à peut-être revoir son point de vue…
Dans le monde actuel, alors que rien ne laisse présager le danger qui menace la planète, Gaïa envoie un signe à ses petits-enfants en éveillant leur conscience car l’heure est grave. Cronos, le père des dieux de l’Olympe, est sur le point de s’évader de Tartare.