#24-070-072 : Mythes et légendes du Japon – T6 à T8

A Short Story : La Véritable Hstoire du Dahlia Noir - Run et Florent Maudoux

Nouvelles plongées dans les contes et légendes japonais, où il sera question de récupération de différents royaumes à travers différentes guerres sanglantes et dont le prix à payer sera la perte de plusieurs enfants pour la famille héritière pour la reconquêtes de ces royaumes qui finiront par devenir le Japon.
Dans les tomes suivantes, ce sont des créatures féminies issues de contes qui seront mises à l’honneur : il sera question de vengeance avec des « tengu », créatures maléfiques d’origine bouddhiste, et dans certains cas, par amour, seule la mort pourra contrecarrer ces créatures vengeresses… ou pas…

Synopsis
L’empereur Jinmu : Le royaume des huit îles : Depuis l’enfance, Iwarebiko, héritier de la noble famille de Hyuga, entend parler des exploits de son ancêtre, Ninigi, qui a pacifié l’ouest de la grande île centrale. Persuadé d’être destiné à suivre son exemple, il rassemble ses frères et se dirige vers le Yamato, un territoire sauvage peuplé de dieux indomptés et de seigneurs de guerre. S’il parvenait à en prendre le contrôle, ce royaume devenu prospère pourrait bien constituer le berceau de son futur empire.

La Yokai Yuki Onna : Fille des neiges : Humiliée et abandonnée dans un lieu reculé sur ordre du puissant seigneur qu’elle aimait, la jeune Oyuki est durablement transformée par cette terrible épreuve. De cette jeune fille autrefois docile, plus rien ne subsiste.
Une nuit pourtant, elle tombe en pleine tempête de neige sur le jeune Minokichi et son vieil oncle Mosaku : alors que les deux bûcherons se montrent particulièrement attentionnés envers elle, quels sentiments cette rencontre réveillera-t-elle? Oyuki réussira-t-elle à redevenir celle qu’elle était, ou son destin est-il scellé à jamais ?

La Yokai Tamamo : Le pouvoir de Kitsune : Miura-no-Suke, un guerrier au service de l’empereur, découvre une jeune fille mourante dans la forêt et la ramène au palais impérial de Kyoto. Dès lors, la belle et intelligente Tamamo-no-Mae ne tarde pas à subjuger le souverain et l’ensemble de sa cour. Seul le conseiller impérial et maître de magie Abe-no-Yasu-chika, reste sur ses gardes.
Bientôt, une étrange malédiction frappe le royaume et l’empereur lui-même montre des signes de maladie. Miura-no-Suke parviendra-t-il à percer le mystère de l’enchanteresse Tamamo, malgré les sentiments qu’il lui porte ?

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaires(s) - Faites plaisir à la Chouette, laissez-lui un petit mot...
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

N'hésitez pas à contacter la Chouettte pour toute demande d'informations ou remarques...

La modeste et douce bienveillance est une vertu qui donne plus d'amis que la richesse et plus de crédit que le pouvoir.

Vous souhaitez être informés en temps réel des nouvelles publications de la Chouette ? ...

Une seule solution : me communiquer votre adresse e-mail en remplissant le formulaire ci-dessous.