Meurtre en juin, grenier plein de foin - Elodie Delfa
Une lecture toujours aussi enjouée et pleine de rebondissement, et notre héroïne vase retrouver à enquêter sur une série de meurtres dans un institut dont la mère de son co-équipier du tome précédent est accusée de les avoir commis. Trompette est toujours là aussi pour nous donner son avis toujours aussi cocasse.
Histoire de famille, de jalousie, jusqu’où est-on prêt à aller pour se venger ?
Eclipse, le petit chat noir adopté, tient bien sa place aussi dans ce tome.
Et la prochaine mission de note héroïne qui nous ait soufflé en fin d’histoire sera bien plus heureuse mais pas forcément plus facile !
A suivre…
Synopsis
Rien ne va plus chez les Toussaint-Malvac. Brigitte, la mère d’Adalric, séjourne dans un institut psychiatrique, et alors qu’elle semblait aller mieux, voilà qu’elle est accusée du meurtre de sa compagne de chambre ! Sans hésiter, Perséphone accompagne Adalric à Alet-les-Bains, petit village du sud-ouest de la France, dans l’Aude, afin de sortir la pauvre Brigitte de là. L’institut « Le Passage » s’avère bien moins doré que son blason : le directeur est mégalo, la psychologue est une reine des glaces, les résidents paraissent cacher des secrets… et en prime, un nouveau meurtre est commis ! Qui se cache derrière ces meurtres ? Et pourquoi ont-ils été commis ? Adalric et sa mère seraient-il en danger ? Une chose est sûre, nul n’est désormais en sécurité au sein de l’institut. Perséphone, toujours aussi gourmande et curieuse, va se démener pour découvrir la vérité et tenter de faire innocenter Brigitte. Entre suspense, humour et romance, le coeur déjà blessé de Perséphone va être mis à rude épreuve. Attention, cette nouvelle enquête risque fort de vous faire perdre la tête !