Ce qui ne me tue pas - David Lagercrantz
Un 4ème tome à la hauteur de la trilogie initiale écrite par Stieg Larsson.
Mon esprit a beaucoup de mal à suivre toutes les histoires d’espionnage et de contre-espionnage. Là tout était réuni, avec une multitude de personnages, pour me perdre, quitte à me faire abandonner ma lecture.
Puis la plongée rapide dans le tumulte de l’intrigue, la découverte de l’enfance de Lisbeth et de son histoire familiale, la résolution par équation mathématique d’un fichier crypté à l’aide d’un enfant autiste avec le syndrome de l’enfant savant pour craquer le codage d’un fichier sur fond d’intelligence artificielle, m’ont vite fait oublier mes premiers a priori.
Et l’auteur a su préserver la personnalité entière et franche de Lisbeth, qui est un de mes personnages chouchous de toutes mes lectures.
Synopsis
Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu’il tient le scoop qu’il attendait pour relancer la revue Millénium et sa carrière. Au même moment, une hackeuse de génie tente de pénétrer les serveurs de la NSA…
Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue.