L'impératrice Jingū : La conquête du royaume occidental - Alvaro Marcos et Juan Carlos Moreno
Dans ce conte, il sera question de déshonneur faite aux divinités, déshonneur de père en fils et qui entraînera la mort de l’empereur.
Au même moment, l’impératrice se retrouve enceinte « des voies célestes » et pour ne pas laisser la régence à deux fils belliqueux, le décès de l’empereur ne sera annoncé qu’au moment de la naissance du futur héritier et laissera le temps à l’impératrice en cours de réparer les offenses faites et de retrouver la gouvernance des territoires occidentaux.
Synopsis
Initiée à la magie et à la divination, Okinaga possède l’extraordinaire pouvoir de communiquer avec les divinités et de transmettre leurs volontés. Son époux, l’empereur, refuse cependant de l’écouter et de se soumettre aux commandements divins. Poussé par son orgueil, il veut rester maître de son destin.
L’obstination de l’empereur précipite sa chute et bouleverse le destin d’Okinaga. Devenue régente de l’empire, elle se lance dans une formidable et périlleuse aventure pour accomplir le dessein des dieux. Ses prodigieux pouvoirs éblouiront ses adversaires comme ses plus fidèles serviteurs.