Ouvre-moi - Claire McGowan
Un petit village au fin fond des Cornouailles, comme il en existe plein… Enfin à quelques détails près…
Les sorcières existeraient elles encore ? Pourraient-elles encore jeter des sorts ?
Des villageois qui semblent souder et qui d’un seul coup se disloquent à cause de rumeurs…
Des rumeurs qui causeront la perte d’habitants, de dislocations de familles… et qui avec le temps se retrouvent réunis dans le même village. Serait-ce du au hasard ?
Un thriller psychologique questionnant sur divers points : la dénonciation, le silence, la peur… le tout pouvant amener au pire…jusqu’au jour où la vérité finira par rejaillir…
Parfois, la vérité est la pire des douleurs.
Synopsis
Helen et George avaient imaginé une nouvelle vie, loin de leurs problèmes, dans ce cottage à retaper au fin fond des Cornouailles. Mais à peine sont-ils arrivés, qu’ils comprennent que quelque chose cloche avec cet endroit. Helen ne se départit pas de l’angoissante sensation d’avoir déjà vu cette maison. Et ce ne sont pas les poupées découvertes dans les murs ni les étranges bocaux enterrés dans le jardin qui atténuent sa terreur. Quand elle découvre que cette maison a appartenu trente ans plus tôt à une femme soupçonnée de sorcellerie coupable d’un triple meurtre, le passé revient brutalement frapper à leur porte. Helen et George réalisent alors qu’ils courent un terrible danger, et qu’ils ne peuvent se fier à personne – ni même l’un à l’autre.