Et il a neigé sur le Fjord - Laetitia Arnould
Une histoire de Noël telle que je les affectionne…
Une destination bousculée par une tempête de neige mais qui va engendré le début d’une histoire imprévue et aux mille et une émotions…
Une rencontre inédite qui nous transporte au village du Père Noël au cœur de la Norvège avec ses coutumes scandinaves, entre balades dans le froid polaire et la neige, rennes et aurores boréales, découverte de cultures, chaleur d’un feu de cheminée, douceurs de Noël aux odeurs chatoyantes de cannelle accompagnées d’un bon chocolat chaud, au pays où même les hommes tricotent des pulls en jacquard…
Le temps de la découverte, une séparation qui finira pour se conclure par des retrouvailles qui n’aura pas de fin et qui se terminera avec des regards tourner vers un même avenir…
Un roman plein de douceurs, de personnages accueillants et touchants, des non-dits qui peuvent engendrés des quiproquos mais qui seront bien vite effacés… et nous voilà déjà arrivés à la fin de l’histoire avec une seule envie : la relire pour ne pas perdre le lien crée avec ces personnages et cette très belle histoire…
Synopsis
Quand Léo Mersange est licenciée à moins d’un mois des fêtes de fin d’année, elle choisit de noyer son sentiment d’échec dans un chocolat chaud à la cannelle, faute de mieux. Sa vie professionnelle est un fiasco et elle appréhende déjà le réveillon et les sempiternelles remontrances de ses parents sur son statut de célibataire sans emploi.
Aussi, lorsque sa meilleure amie lui propose de remplacer au pied levé un employé d’un village de Noël en Finlande, Léo hésite à peine. Tout plaquer, échapper au réveillon moralisateur et travailler dans un cadre féerique ? Quelle aubaine !
Bagages sous le bras, elle embarque deux jours plus tard pour la ville lapone de Rovaniemi.
Hélas, Léo est poursuivie par la malchance. Des mauvaises conditions climatiques, un détournement d’avion et un malentendu l’empêchent d’arriver à destination et l’obligent à cohabiter avec le serviable, séduisant et très agaçant Svein Thorsen, un Norvégien polyglotte flanqué de son inséparable shiba inu, Oslo.