Le secret de Lord Blackstone - Rochelle Gabe
Qui n’a jamais entendu parler de Jack L’Eventreur ?
Une forte bibliographie historique nous plonge dans les atrocités de ces femmes assassinées et mutilées.
Mais la plume nous transmet également une certaine douceur avec une romance et des personnages plus qu’attachants. Ils vont nous faire vibrer, nous faire peur mais aussi nous émouvoir.
Des sujets d’actualités y sont également transmis avec parcimonie tels certaines relations amoureuses interdites dans ce Londres des années 1888 pouvant aller jusqu’à la peine de mort, la différence homme / femme très marquée même dans le monde de l’écriture de romans, l’émancipation des femmes…
En résumé ce fut un moment très agréable de lecture et qui m’a permise de mieux connaître encore l’histoire de ce fameux Jack qui reste encore à ce jour non identifié…
Synopsis
Londres, 1888.
Inspecteur en chef de Scotland Yard, Charles Blackstone enquête sur les crimes abominables de prostituées perpétrés à Whitechapel dans le quartier de l’East End.
Secondé par le journaliste Laurel Chadwick, l’homme dont il est l’amant, Blackstone se lance sur les traces de celui que tout le monde surnomme Jack l’Eventreur.
Mais la mort de son père, le comte de Durham, va obliger Charles à se marier à la femme qui pourrait bien bouleverser le cours des évènements.
La traque de Jack l’Eventreur prend alors une tournure inattendue.