
Perdue dans les Bois-Noirs - Erika Navilles
🧺 1ére édition du Salon du livre au Plessis – Trévise (Lions Club – @lionsplessistrevise)
🏆 Prix du JURY du 1er roman de Mennecy – 2024
Plongée dans les Bois-Noirs en Auvergne, au cœur d’un petit village avec ses habitants ruraux et aux caractères marqués.
Une plongée dans les bois avec son brouillard et ses tourbières…
La découverte d’un cadavre qui ne laissera pas indifférent le lieutenant chargé de l’enquête…
L’histoire se répète-t-elle à nouveau des décennies plus tard ? il faudra se plonger au cœur de cette forêt pour partir à la découverte d’une famille avec ses secrets et ses interrogations…
Un roman qui commence en douceur nous installant dans une atmosphère de plus en plus suffocante et s’accélérant petit à petit… et une fois que l’autrice nous aura happé, il ne sera plus possible de lâcher le livre pour découvrir la vérité tenue par les anciens du village…
Synopsis
Octobre 2020. Auvergne. Un étang au milieu des Bois-Noirs.
Le corps d’une jeune fille noyée. Un tatouage de nénuphar rouge sur l’épaule.
Diminué par un covid long, le lieutenant Christophe Roche vient d’être affecté à la brigade de Morages, le village de son enfance. Il a la charge de l’enquête. Depuis qu’elle est arrivée chez lui pour les vacances de la Toussaint, Lucie, sa fille de dix-sept ans, l’ignore.
Cette affaire va faire remonter un secret familial enfoui depuis plus de trente ans. Face au danger, père et fille parviendront-ils à se reconstruire et à se reconnecter ?