Dans la forêt des larmes - Glendy Vanderah
🗣️ Laura Bourgeois
🧺 Achat chez mon libraire @librairieagora
Un acte inimaginable… inqualifiable… et pourtant…
Une famille détruite, l’apparition d’addictions pour atténuer une douleur insurmontable.
La nature sera un refuge, réparatrice…
De l’amour sera donné, quand bien même la société nous en croit incapable et que le geste initial est injustifiable.
Puis avec le pouvoir de la nature réparatrice et de l’Amour et avec de la résilience, la famille se reconstruira sur des bases encore plus solides… une famille hétéroclite mais où chacun trouvera sa place et saura ouvrir les bras pour accueillir de nouveaux membres.
Un roman bouleversant, puissant et qui ne laissera pas le lecteur indifférent… un hymne à la Nature et à l’Amour…
Synopsis
Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Ellis a toujours trouvé refuge dans la Forêt Sauvage : un lieu magique caché derrière le massif de mûres qui borde le terrain des mobil-homes où elle a grandi. Dans cet îlot de verdure, le bruissement des feuillages et le murmure apaisant du ruisseau devenaient ses confidents les jours où sa mère buvait trop.
Aussi est-ce tout naturellement qu’elle se réfugie au milieu des arbres quinze ans plus tard, accompagnée de ses jumeaux de quatre ans et de son bébé, Viola, le jour où elle découvre l’infidélité de son mari. Mais le croassement des corbeaux, l’agitation de ses garçons et son tumulte intérieur lui font commettre l’irréparable. Au moment du départ, elle oublie sur le parking la nacelle où dort sa fille. À son retour, Viola a disparu, comme avalée par la forêt.
Rongée par la culpabilité, Ellis entame un long exil au coeur du bois pour se reconstruire. Car même si elle lui a enlevé son enfant, la nature est le seul remède qu’elle ait jamais connu…