Inspecteur Vito Strega - T1 : Le chant des innocents - Piergiorgio Pulixi
🗣️ Anatole Pons-Reumaux
📖 Lecture recommandée par Anthony
📖 Lecture dans le cadre de mon abonnement à la Kube Box
Un roman avec des chapitres très courts qui donnent du rythme à la lecture qui devient entrainante et rapide.
A priori c’est le premier tome d’une saga, et la psychologie et ainsi que la vie personnelle voire professionnelle des personnages sont assez détaillées.
L’enquête sur les différents meurtres assez violents de part l’âge des agresseurs est bien menée et jusqu’à la dernière page nous aurons des révélations.
Un roman qui met en exergue la violence sociétale que peuvent subir les jeunes. Des jeunes accros à toute la technologie moderne et à certains jeux vidéos qui sont plus que violents, mais aussi des jeunes qui peuvent être perdus, sans aucune aide parentale ou familiale, et qui vont se laisser endoctriner par de vrais manipulateurs…
Une vraie réflexion à mener…
Synopsis
Lorsque la police arrive, la scène du crime est glaçante : 85 coups de couteau et une gamine de treize ans. Mais ce n’est pas la victime… c’est la meurtrière. Elle est restée là, le poignard encore levé, un sourire diabolique aux lèvres. Quand d’autres crimes violents sont commis par des jeunes collégiens, l’inspectrice Teresa Brusca demande au commissaire Strega, suspendu suite à un ”accident”, d’enquêter officieusement avec elle. Très vite, Strega a l’intuition que ces adolescents tueurs sont unis par un secret. Mais lui aussi a sa part d’ombre. Brillant policier, il est obsédé par un besoin inassouvi de justice qui le met parfois en rage. Face à ces crimes d’enfants, il est prêt à tout pour apaiser en lui le chant assourdissant des victimes.