Meurtres et roulés à la cannelle - Joanne Fluke
🧺 Achat chez mon libraire @librairieagora
📖 Lecture dans le cadre du « Four Seasons Challenge » organisé par @hazyllatv et @dolyta
Tome attendu avec impatience suite à la fin de l’histoire précédente qui risquait très fortement d’éliminer un des deux prétendants d’Hannah…
Pour une fois, ce n’est pas notre héroïne Hannah qui découvrira les deux morts dont un tué par accident mais le second fut bel et bien assassiné…
Plongée directe dans les odeurs de roulés à la cannelle, dans les bars de jazz, dans les mensonges et secrets, dans les fausses apparences… et un dénouement grâce aux investigations de la famille entière d’Hannah.
Et quel dénouement car outre le fait d’avoir démasqué le tueur, il libère dans la foulée le fameux prétendant d’Hannah d’une manipulatrice et menteuse à la veille de son mariage…
Une lecture toujours aussi doudou, avec des personnages de plus en plus attachants, des liens qui se renouent encore plus forts…
Et vivement le tome suivant pour continuer de vibrer avec nos héros !
Synopsis
Les habitants de la petite ville de Lake Eden se réjouissent : l’heure du festival de jazz a sonné. Alors qu’elle effectue une livraison de ses délicieux roulés à la cannelle, Hannah Swensen, notre pâtissière favorite, est témoin d’un accident. Un minibus a dérapé sur une plaque de verglas. Volant au secours de ses occupants, elle apprend que ceux-ci sont les membres d’un groupe de musique qui doit se produire au festival. Blessé, le pianiste Buddy Neiman est emmené aux urgences, avant d’être assassiné à l’hôpital.
C’est l’occasion d’une nouvelle enquête pour notre héroïne, qui en a bien besoin pour se changer les idées. Sa vie amoureuse a pris un drôle de tournant ces temps-ci. Elle souffre de sa rupture récente avec Norman, le dentiste de la ville. Pire encore, elle vient d’apprendre que celui-ci allait se marier avec son associée, Beverly. Lorsqu’Hannah découvre un lien entre cette dernière et la victime, plus rien ne peut l’arrêter dans sa recherche obstinée de la vérité. Mais est-ce vraiment ses talents de détective qui mènent le jeu ou bien une jalousie aussi terrible qu’inavouée ?