26-003 : Dans les ombres du passé, je t’ai cherché

Dans les ombres du passé, je t'ai cherché - Manon Gayet

📖 Lecture dans le cadre du « Four Seasons Challenge » organisé par @hazyllatv et @dolyta

Découverte de cette jeune autrice par le biais de son papa avec qui j’ai travaillé et qui était fier de présenter le livre de sa fille sur un réseau professionnel.

Aimant découvrir aussi des auteurs débutants dans cet art difficile qu’est l’écriture, j’ai craqué pour 2 raisons : déjà la couverture du livre me rappelait fortement une aquarelle que j’avais faite, et en plus le Japon est un pays qui m’intrigue.

Roman avec deux personnages très attachants qui nous feront vibrer jusqu’à la dernière page et qui auront réussi à me faire pleurer de tristesse pour passer à la page suivante à des larmes de joie.

Ce roman nous plonge dans le Japon entre ses traditions, ses obligations de bienséances ne permettant de montrer ses émotions ou ses failles quelles qu’elles soient, sa politesse en toute circonstance. Mais le plongeon sera aussi dans les noirceurs des gangs existants et qui sont sans pitié.

De plus, le style d’écriture emprunté permettant de différencier les pensées, les dialogues des scènes narratives donne du rythme à la lecture, la rendant fluide et légère.

Synopsis
Au détour d’une soirée, Mia croise le chemin de Minato. Alors qu’ils s’installent ensemble dans le sud du Japon, les amis de Minato disparaissent les uns après les autres. Lorsque Minato disparaît à son tour, Mia ne peut croire ni à la thèse du suicide, ni à une séparation silencieuse. Elle décide alors de plonger dans l’obscur passé de Minato et s’embarque dans une traversée du Japon pour découvrir la vérité. Après tout, connaît-on réellement la personne que l’on aime et avec laquelle on décide de passer le restant de ses jours ?

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 commentaires(s) - Faites plaisir à la Chouette, laissez-lui un petit mot...
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

N'hésitez pas à contacter la Chouettte pour toute demande d'informations ou remarques...

La modeste et douce bienveillance est une vertu qui donne plus d'amis que la richesse et plus de crédit que le pouvoir.

Vous souhaitez être informés en temps réel des nouvelles publications de la Chouette ? ...

Une seule solution : me communiquer votre adresse e-mail en remplissant le formulaire ci-dessous.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x