La librairie Morisaki - Satoshi Yagisawa
Un livre assez contemplatif et lent, où les histoires de cœur, la recherche de soi, la résilience seront des thèmes abordés. Le côté patriarcal japonais resurgira aussi.
Une jolie complicité entre l’héroïne et son oncle va naître autour de la librairie familiale et de la découverte des livres. Malheureusement cette librairie aurait pu prendre un peu plus de place au cœur de l’histoire.
Synopsis
Takako a le coeur brisé lorsque Hideaki, l’homme qu’elle aime, lui annonce ses fiançailles. Dévastée, la jeune femme ne supporte plus de le croiser au travail et démissionne. Takako a bien du mal à remonter la pente… jusqu’au jour où elle reçoit un coup de téléphone de son oncle Satoru, qu’elle n’a pas revu depuis de nombreuses années. L’homme, un peu excentrique, est à la tête d’une vieille librairie d’occasion, implantée à Jinbôchô, le quartier des bouquinistes à Tokyo.
Il lui propose de venir l’aider, et même de s’installer au premier étage de la boutique. Voyant enfin l’avenir lui sourire, Takako accepte et découvre parmi tous ces livres un nouveau langage qui lui était jusque-là inconnu… Traduit dans plus de vingt langues, La Librairie Morisaki a conquis près d’un million de lecteurs à travers le monde.