L'Esprit de l'hiver - Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
Ce troisième tome nous transporte à nouveau dans un monde de poésie, avec un périple en train à vapeur dans un décor de neige et de forêt.
Les personnages sont toujours aussi attachants et c’est une lecture que l’on a envie de lire tranquillement pour profiter de cette aventure une nouvelle fois rocambolesque et des illustrations toujours aussi magnifiques.
Un tome qui nous amène une nouvelle fois dans un tourbillon d’émotions.
Synopsis
L’hiver et son manteau se sont posés sur la forêt. Les jours sont froids et les nuits sont longues, mais, comme chaque année à l’approche de la fête de Yule, les habitants de Bellécorce se réjouissent : les boutiques regorgent de jolies choses, les gourmandises se préparent, et beaucoup prennent la direction du Grand Nord. C’est tout là-haut, dans les dangereuses vallées de Sombrehiver, que Pimprenelle et Séraphin Renard sont allés chercher un cadeau pour Bartholomé, leur fils à la santé fragile. Mais ils ne reviennent pas le jour prévu… Pour les retrouver, Bartholomé embarque avec son oncle Archibald sur l’Étoile de Bellécorce, un légendaire train à vapeur. Alors qu’à bord les évènements étranges se succèdent, il fait la connaissance d’un mystérieux passager clandestin, qui pourrait bien détenir des informations cruciales pour leur enquête…