Les copains à bord - Thomas Vilcot
Une écriture qui ressemble fortement à ma madeleine de Proust depuis que j’ai lu « Aux deux bouts de l’arc-en-ciel ». Je la savoure.
Nous voici plongés dans la vie d’une bande de copains : un pour tous, tous pour un…
Une histoire touchante et émouvante, une lecture à fleur de peau, les cheveux au vent de cette côte Ouest de la France… Les amis de mes mais sont mes amis…
Des parcours de vie, mais pas que… Une écriture toute en légèreté, des intermèdes qui donnent du rythme à la lecture, le tout en poésie et humour.
Et je n’ai qu’une hâte : continuer à lire l’histoire de cette bande de copains…
Synopsis
Elle c’est Léa, lui c’est Alex. Il y a aussi leurs parents, leurs amis, ou du moins ce qu’il en reste : Juliette, Ingrid, Pierre et François, grand Max, Archimède, l’oncle Grégoire…Une bande de copains qui nous ressemble. Elle a le charme du vrai et de l’authentique, et ce petit supplément d’âme qui saura vous toucher au cœur et vous prendre aux tripes, page après page. Vous voilà prévenus. Vous êtes bien, en bonne compagnie. Au grand large comme dans la vie, ils défendent contre vents et marées ce qu’ils ont de plus cher : leur amitié indéfectible, le respect de la parole donnée. A la vie, à la mort, à l’amour. Les copains à bord, c’est notre histoire coup de cœur, notre petite rivière enchantée rien qu’à nous : celle des promesses d’enfant, du grand bain de la vie et des yeux qui pétillent. Voici une belle lumière d’été, chargée du plaisir simple de se retrouver. L’été qui refuse l’usure du temps qui passe, l’été de tous les possibles. Et ce n’est que le commencement. Vivement la suite, celle qui vient avec les idées et le bonheur d’être ensemble, de se laisser emporter, de se sentir de nouveau vivant. Même si rien ne se passe jamais tout à fait comme prévu…