#24-017 : Maiko

Maiko : Journal d'une apprentie geisha - Koyoshi de Kyoto

A travers ce témoignage nous sont dévoilés les us et coutumes des Maiko, apprenties Geishas, que ce soit sur l’apprentissage des différents arts, du maquillage, du choix du kimono et des accessoires indispensables. De même sont enseignés le savoir être et le savoir paraître, un enseignement pas si facile et avec malgré tout énormément de contraintes pour satisfaire les clients.

Les photos mises en exergue sont magnifiques et viennent étoffés le récit.

Ce fut une véritable découverte de cet univers des geishas, monde rempli de contraintes et de servitude, au final pas si connu que ça.

Synopsis
Koyoshi de Kyoto raconte le long et difficile chemin qu’elle suit avec patience et enthousiasme pour devenir geisha. D’abord il faut changer de nom, comme pour une nouvelle naissance. Quitter ses parents, dès la fin du collège, pour aller vivre dans un yakata, une maison du quartier des geishas. Accorder sa parure aux saisons, maîtriser mille aspects du geste et de la posture qui confèrent politesse, douceur et raffinement. Les fêtes rythment la vie du quartier des geishas et les arts, la musique et la danse, sont au cœur de leur existence. Plus qu’une profession, c’est un art de vivre, fondé sur l’attention portée aux moindres détails de l’être.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaires(s) - Faites plaisir à la Chouette, laissez-lui un petit mot...
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

N'hésitez pas à contacter la Chouettte pour toute demande d'informations ou remarques...

La modeste et douce bienveillance est une vertu qui donne plus d'amis que la richesse et plus de crédit que le pouvoir.

Vous souhaitez être informés en temps réel des nouvelles publications de la Chouette ? ...

Une seule solution : me communiquer votre adresse e-mail en remplissant le formulaire ci-dessous.