Le paradis blanc - Kristin Hannah
Quelle histoire ! le paradis blanc ou l’enfer noir… tel pourrait être un diction pour l’Alaska…
Un paradis blanc pour les aventuriers de grande étendue avec des nuits d’hiver jamais totalement noires, pour certains synonyme de nouvelle vie loin de toute civilisation, pour essayer d’oublier certains traumatismes…
L’enfer noir car pour survivre il faut être aussi sauvage que la faune locale, avoir un esprit de survie pour endurer les longs hivers sans commodités modernes… ces hivers qui pourront mettre en exergue d’anciens traumatismes et faire ressortir le côté le plus obscurs de certaines personnes…
Ce livre est bouleversant, répugnant par certains côtés mais par d’autres nous montrant aussi une certaine solidarité et sororité des habitants et en même temps ce livre est rempli d’espoir, de vie, d’amour inconditionnel…
Un vrai coup de ❤️
Synopsis
Quand Ernt rentre du Vietnam, Leni, dix ans, ne reconnaît pas son père. Poursuivi par de terribles cauchemars, il se montre violent envers sa femme Cora. Un jour, il reçoit une lettre du père d’un de ses amis, mort dans ses bras durant cet enfer, qui lui lègue une masure en Alaska. Ernt pense qu’il pourra s’y reconstruire. Avant la guerre, ils étaient si heureux…