Murder Party au manoir - Carine Pitocchi
Quand la fiction rejoint la réalité : et le tout devient un Cluedo vivant !
Les personnages du premier tome sont de plus en plus attachants, et le passé douloureux peut remonter à la surface mais est utile pour comprendre certains comportements ou agissements.
Des sujets importants y seront abordés, tels le deuil, la différence, l’acceptation… mais ils n’alourdiront pas le roman, qui avec ses touches d’humour et réflexions cocasses amènent une légèreté et bonne humeur.
N’oublions pas les personnages secondaires de ce roman qui restent tout aussi charmants et qui sont hauts en couleurs pour apporter une p’tite touche de folie !
Synopsis
Quoi de mieux à l’approche de Noël que d’assister à une super murder party dans un manoir hanté ? Jo-Ann Brown pense avoir trouvé le plan trop styléééé pour égayer la fin d’année de son neveu youtubeur. GROSSIÈRE ERREUR ! Quand une mégatempête de neige s’invite à la fête, que Lawrie, son meilleur ami, disparaît et qu’un des participants trépasse en pleine séance de spiritisme, le séjour vire au film d’horreur. Jo est alors coincée au St Andrew Manor – ambiance so creepy assurée – avec un couple d’ados, son voisin septuagénaire, une assistante phobique des fantômes, un corgi psychopathe et une tripotée de suspects. Elle n’a d’autre choix, pour sortir de cette galère, que de se lancer dans la mêlée. Vengeance, cold case, malédiction : quelle terrible vérité planquée entre les murs de l’inquiétante bâtisse gothique pousse l’un de ses occupants à tuer ?