Lors de son entrée en 6ème, Mathilde a eu la possibilité de suivre volontairement sur sa pause méridienne des cours de catéchisme.
Ces cours pouvaient être suivis de façon libre ou des célébrations pouvaient être préparées et dans ce cadre, Mathilde a souhaité faire se 1ère Communion.
Mathilde a souhaité avoir, pour le repas familial, une décoration printanière : elle a choisi un modèle de fleurs, les différents papiers de soie et s’est attelée ensuite à leur réalisation avec l’aide de sa maman !
Deux bouquets de vraies fleurs ont été réalisés dans les mêmes tons :
Chaque invité a eu droit à sa serviette brodé de son prénom, et la marraine et les 2 parrains sont repartis avec un petit cadeau supplémentaire :
Concernant les dragrées, elle a eu un coup de coeur pour un contenant en forme de gouttes que nous avons agrémenté d’un petit chapelet, plumes et papillons :
Et comme Internet peut s’avérer être une mine d’or, nous avons aussi craqué pour une Sainte Vierge au crochet.
Impossible depuis la France d’accéder au modèle, j’ai contacté mon amie Gaëlle aux USA qui a pu accéder au premier lien et de fils en aiguilles, nous sommes arrivées à un groupe brésilien sur Facebook. Seule une acceptation à ce groupe permettait de pouvoir avoir les explications du modèle tant souhaité !!
Grâce aux traductions automatiques français – portugais, j’ai pu obtenir le modèle Nossa Senhora
des créatrices Marcia Scarpelli et Karina Peres.
Donc après l’anglais et l’allemand, je me suis attelée à la traduction des explications de crochet en portugais et je pense que je m’en suis pas trop mal sortie au vu du résultat :
Nous avons pris les mêmes couleurs que pour les fleurs pour rester dans le code couleur initial de Mathilde :
Et vu son beau sourire (dans une période pas facile pour elle), je pense que nous lui avons offert une belle journée…
Auteur
Modèle
Nossa Senhora
des créatrices Marcia Scarpelli et Karina Peres
Laine(s)
Coton Mercerisé |
Temps réalisation
Plein d'AMOUR