Avec mes 2 cochonnes préférées (mais l’histoire serait trop longue à raconter ici), nous suivons de temps à autre des ateliers chez Anne-Carol.
Au cours d’un des ateliers en 2017 (!!!!), nous avons appris le patchwork avec la méthode de la couture sur papier. Ce fut une très belle découverte et offrant un ensemble de possibilités illimitées…
Je n’ai pas résisté à 2 modèles : un avec un nombre infini (oui j’exagère un petit peu) de petits poussins et qui n’est pas encore fini, et un modèle aigle symbole des Etats-Unis qui m’a fait penser directement à mamy et papy Hibou.
La première étape était de choisir les tissus, tous plus beaux les uns que les autres dans la boutique d’Anne-Carol.
Aucune difficulté dans la réalisation de l’aigle en lui en lui-même : il suffit de bien suivre la numérotation des tissus à assembler :
Une fois l’aigle cousu, les finitions de l’aigle sont brodées :
Puis il a fallu passer au montage final avec la bordure, le quilting…. et là un gros merci à Isabelle qui m’a permis de terminer ce tout premier patchwork et qui ne sera pas le dernier :
Pour un premier essai, je pense que je l’ai transformé. Et surtout le plus important, cet aigle américain a beaucoup plu à papy et mamy Hibou. Et c’est bien ça le principal
« In Waves » est mon tout premier roman graphique et quel roman.
Une histoire déchirante, où il est question de deuil et de surf.
Bien que néophyte, je me suis laissée transportée par l’histoire du surf, me laissant glissée le long de la vague sur une histoire d’amour finie bien trop tôt… mais qui restera à jamais gravée grâce à ce livre.
Bouleversant.