Parmi les familles d’accueil des stagiaires allemandes en novembre dernier, il y avait aussi Dorine…
Ayant réalisé des petits cadeaux aux 2 autres mamans (une doudoune pour tasse pour Florence et un carnet pour Filomène), je souhaitais réaliser aussi un petit quelque chose pour Dorine…
L’évidence est parfois la plus difficile à trouver…
J’ai consulté Florence, qui la connait depuis plusieurs années, afin de connaître un peu mieux les goûts de Dorine… et Florence de me répondre tout simplement : tu sais, elle aime bien les tulipes et la couleur orange
…
Et ce sont dans ces moments-là que l’on se sent bête : Mais comment n’y ai-je pas pensé moi-même !!!!!
…
Et oui, Dorine est originaire des Pays – Bas !
Une fois cette idée sublissime trouvée, restait plus qu’à la réaliser… j’ai opté pour un modèle subjectif de Marie-Thérèse Saint-Aubin adapté dans les tons orangés !
Le modèle étant assez grand, j’ai brodé en 1 fil sur 1 fil, broderie affectionnée par mon amie Isabelle mais qui de mon côté m’a toujours déplue dans sa réalisation (alors que le rendu est super fin)… mais une fois n’est pas coutume, j’ai pris beaucoup de plaisir à la broder… et je peux donc faire de la concurrence à Isabelle !
Pour la finition, j’ai remarqué dans la cuisine de Dorine un tableau à magnets, donc la finition était toute trouvée…
Et maintenant place aux photos…
Et en situation sur mon propre tableau magnétique :
Toi aussi, tu brodes Marie Thérèse Saint Aubin ?? j’aime beauoup, justement pareque c’est léger léger et me fait penser à des aquarelles. je donne une de mes dernières broderies (janvier 2021) en image avec une fleur d’amandier.
Oui j’aime beaucoup son côté épuré et suggestif… Et effectivement on peut y retrouver un p’tit air d’aquarelle.
Ta broderie est magnifique 🤍