
Malgré toute ma rage - Jérémy Fel
📖 Lecture recommandée par Anthony
📖 Lecture dans le cadre de mon abonnement à la Kube Box
Un roman glaçant, terrifiant, dérangeant, malsain, inconcevable, immoral, machiavélique… tout est réuni pour un thriller bien mené…
Même si à un moment donné, l’auteur du crime atroce a pu effleurer mon esprit, il était loin d’imaginer les faits subis et toute la rancœur accumulée.
Entre Paris et l’Afrique du Sud, sur fond d’apartheid encore bien présent, les règlements de comptes de gangs ou entre hommes blancs et noirs font partie du quotidien…
Quelque que soit nos origines raciales ou que l’on soit du côté des « bons » ou des « mauvais », la rage, la colère, l’injustice et les violences subies peuvent se manifester de la même manière dans un état second de vengeance absolue mais cela ne résout rien et amène souvent à une double peine.
Et même lorsque l’on sent poindre une once d’humanité avec en quelque sorte une certaine rédemption des actes atroces commis, l’horreur est encore là jusqu’à la toute fin de roman…
Après Millénium, ce fut le roman qui m’a le plus remuer les tripes…
Premier livre de l’auteur mais pas le dernier…
Synopsis
C’est enfin la liberté et l’insouciance pour Juliette, Chloé, Manon et Thaïs : les premières vacances entre amies, à l’autre bout du monde – l’Afrique du Sud. Mais celles-ci vont être de courte durée : l’une d’entre elles est enlevée au bout de quelques jours et sauvagement assassinée.
Alors que l’enquête commence au Cap, les proches de la victime, évoluant dans le milieu feutré et trompeur de l’édition parisienne, tentent douloureusement de faire leur deuil.
Véritable déflagration familiale, la mort de la jeune fille encourage les protagonistes à se dévoiler peu à peu, et souvent pour le pire.