Le vol du Metropolis - Carine Pitocchi
🧺 Achat chez mon libraire @librairieagora
📖 Lecture dans le cadre du « Four Seasons Challenge » organisé par @hazyllatv et @dolyta
Une lecture mi-figue mi-raisin…
L’ambiance de Noël avec l’ensemble de ses douceurs est peu présente et quelques mots grossiers auraient pu être évités : cet ensemble ne pas pas permise de me plonger dans un univers « Cosy Christmas » tel que je pouvais l’attendre…
Néanmoins, c’est une plongée directe dans l’univers des tournages de séries américaines en plein New-York… et le vol des statuettes des Emmy dans l’hôtel recevant la réception.
L’enquêtes nous mènera sur différentes pistes dont une un peu tarabiscotée et dont le motif aurait pu être autre, surtout dans un contexte de Cosy Christmas Mystery.
Ce fut malgré tout une lecture plaisante avec des personnages de plus en plus attachants, avec un jeu entre chien et chat assez amusant et des seconds rôles qui prennent de plus en plus de place et apportent une bonne dose d’humour…
Et surtout la vraie et unique intrigue de tout ce tome : va-t-il y avoir ENFIN ce fameux bisou ?
Synopsis
A l’approche de Noël, la scénariste Jo-Ann Brown invite la bande de St Mary Hill à New York pour assister à la cérémonie des Emmy, qui récompensent les meilleures séries internationales. Quand l’ascenseur du Metropolis se dérègle, que les trophées disparaissent et que le spectre d’un tueur s’en prend à l’industrie du cinéma, les enquêteurs amateurs reprennent du service.