La fille dans les serres de l'aigle - Karin Smirnoff
Dans ce septième tome et troisième autrice de la saga, les personnages principaux dont Lisbeth et Mickael se retrouvent une nouvelle fois sur le devant de la scène.
Même si le thème prédominant de ce tome est l’écologie, la maltraitance faite aux femmes y a toujours une place importante, comme cela avait été souhaité par son auteur initial.
L’histoire reste bien dans la continuité des tomes précédents mais il manque un peu de dynamisme et de suspens pour rendre ce tome plus attrayant.
Mais c’est toujours pour ma part un régal de retrouver Lisbeth et de continuer à découvrir sa famille…
Synopsis
Le Nord de la Suède est devenu le nouvel eldorado vert, attirant des grandes entreprises avides qui ne reculent devant rien pour s’enrichir, tandis que des bandes criminelles agissent dans l’ombre, prêtes à tout pour se tailler la meilleure part du gâteau. Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander se retrouvent malgré eux au milieu d’une bataille sans merci, où les forces du mal sont prêtes à tout pour faire fortune. Et où les hommes n’aiment toujours pas les femmes.
Karin Smirnoff reprend les rênes de la saga Millénium et signe avec « La Fille dans les griffes de l’aigle » un thriller palpitant et d’une actualité brûlante avec, en toile de fond, les conflits mal assumés des pays nordiques à l’heure de la transition écologique.