Cette année, pas de bonnets vu tous les modèles tricotés pour l’hiver passé, mais un pull… Les filles étant grandes et les journées n’étant malheureusement pas extensibles, il a été décidé que cette année le pull tricoté serait pour Amélie…
Donc je sais que pour l’hiver prochain, ce sera le tour à Mathilde !
Amélie a de suite jeté son dévolu sur un pull avec empiècement, choix surement très fortement corrélé au snood qui va avec !
Ben oui, les snoods, ça fait mode !!!
Modèle Bergère de France a priori sans souci aucun… Enfin a priori !
Les mensurations me semblent juste énormes pour une taille S vu l’épaisseur de ma crevette, erreurs dans les explications, différentes pièces à calibrer ensembles… Bref je pense qu’au final j’ai bien tricoté 1.5 fois le pull dans sa totalité !
J’espère tout de même arriver au bout du pull vu le prix de la laine… ben oui le Mérinos et le Mohair…. ça chiffre vite !
Le pull semblait même un peu grand suite aux différents essayages, mais ça, ce n’est pas grave car il fera ainsi deux saisons !
Au final je suis très fière d’avoir réussi le montage de ce pull, qui tombe impeccablement sur mon mannequin, même si les manches sont déjà légèrement trop courtes !!!
Pas grave il parait que les jeunes portent les pulls avec les manches retroussées !
Le pull fut terminé et offert au retour des vacances de février, et il fut porté toute la semaine sans interruption tellement qu’il plait à la demoiselle !
Donc forcément maman est ravie !
Place aux photos avec un zoom sur le raglan :
Et sur le mannequin :
Et avec le snood :
Tu es trop belle ma fille !
Auteur
Modèle
Modèle du catalogue
Laine(s)
Caline
– Limaille
Pur Mérinos Français
– Souris
Pure Douceur
– Pigeon
Temps réalisation
—