#24-054 : L’île des âmes

L'île des âmes - Piergiorgio Pulixi

Un thriller nous plongeant au cœur de l’Italie avec des meurtres sataniques en pleine Sardaigne.

Un duo choc d’enquêtrice est formé pour la résolution de cold case mais pas que… Chacune a son passé, son vécu et se battent pour se faire respecter et la relation qui va se construire entre elles deux au cours de ces enquêtes peut se résumer à « je t’aime moi non plus » ou « qui aime bien châtie bien »…

Les chapitres courts font que ce livre est un véritable page-turner nous plongeant dans une atmosphère lourde et pesante. Est-ce que ces enquêtrices en sortiront indemnes ? Peut-être que oui mais peut-être que non…

Synopsis
Depuis plusieurs décennies, la Sardaigne est le théâtre de meurtres rituels sauvages. Enveloppés de silence, les corps de jeunes filles retrouvés sur les sites ancestraux de l’île n’ont jamais été réclamés. Lorsque les inspectrices Mara Rais et Eva Croce se trouvent mutées au département des “crimes non élucidés” de la police de Cagliari, l’ombre des disparues s’immisce dans leur quotidien. Bientôt, la découverte d’une nouvelle victime les place au centre d’une enquête qui a tout d’une malédiction. De fausses pistes en révélations, Eva et Mara sont confrontées aux pires atrocités, tandis que dans les montagnes de Barbagia, une étrange famille de paysans semble détenir la clé de l’énigme. La première enquête de Mara Rais et Eva Croce nous plonge dans les somptueux décors de la Sardaigne, au cœur de ténèbres venus du fond des âges.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaires(s) - Faites plaisir à la Chouette, laissez-lui un petit mot...
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

N'hésitez pas à contacter la Chouettte pour toute demande d'informations ou remarques...

La modeste et douce bienveillance est une vertu qui donne plus d'amis que la richesse et plus de crédit que le pouvoir.

Vous souhaitez être informés en temps réel des nouvelles publications de la Chouette ? ...

Une seule solution : me communiquer votre adresse e-mail en remplissant le formulaire ci-dessous.