Quand tu descendras du ciel - Gabriel Katz
🧺 Achat chez mon libraire @librairieagora
📖 Lecture dans le cadre du club de lecture de @luciebulle_
Une lecture en demi-teinte pour ce second volet de cette saga !
Après un p’tit job de père Noël, notre comédien va accepter un poste de vigile à l’Opéra pour gagner sa vie en attendant un vrai contrat…
Durant 70% de la lecture, c’est une histoire de romance où notre héros se fait passer pour un bodygard pour convoiter le cœur d’une danseuse, puis ce sera un trio avec 2 coqs qui se battent pour leur belle avec un petit tour à Venise en plein hiver dans le froid et l’humidité…
Et il faudra atteindre les 70% de la lecture pour qu’enfin un rebondissement arrive et fait que la lecture s’accélère et devienne addictive.
L’écriture reste pour autant fluide, avec quelques touches d’humour et on souffre pour notre héros si attachant malgré tout.
Maintenant attention, il parait que l’on va avoir froid pour le 3ème et dernier tome de la série.
Synopsis
Et voilà, c’est encore Noël. Comme tous les ans, faute de voir décoller sa carrière de comédien raté, Benjamin Varenne enchaîne les petits boulots. Père Noël, démonstrateur, agitateur de clochette pour l’Armée du Salut… Cette fois-ci, il contrôle les sacs à l’entrée de l’Opéra de Paris, un job en apparence tranquille. En apparence.
Sauf quand on a le chic pour tomber amoureux d’une danseuse persécutée par un fan dangereusement obsessionnel, et qu’on se fait passer pour un garde du corps expérimenté pour la séduire – plus proche de Mr Bean que de Mr Bond. Benjamin va prendre ce rôle très (trop) au sérieux, et se retrouver aspiré dans un cercle infernal, des coulisses de l’Opéra jusqu’aux flamboyants palais de Venise.
Pour la tranquillité, on repassera.